Gaëtan D’Agostino, auteur, acteur et metteur en scène élabore ses créations autour d’écritures originales et personnelles traitant des limites et des fêlures de l’âme humaine. À dix-huit ans, il signe son premier récit, ‘‘La cigogne s’est trompée de porte!’’. Ce texte remanié par le réalisateur Karim Ouelhaj est porté à l’écran quelques années plus tard.
Après sa formation de comédien et l’obtention de son Premier Prix au Conservatoire de Liège, il sillonne, en tant qu'acteur, la Belgique, l’Espagne et le Burkina Faso.
Il écrit et met en scène pour le théâtre jeune public : “Nocif”, “La jeune fille et le loup barbu”, “Dérives” et “Amours Mortes”. Pour le tout public : ‘‘Déséquilibre’’, créé au Festival Emulation et soutenu par le Conseil de l’Aide aux Projets Théâtraux.
Pour enrichir sa démarche artistique et découvrir les bases de l’élaboration d’un scénario, il participe à plusieurs stages de cinéma avec notamment Jean-Jacques Andrien et Frédéric Fonteyne.
Il réalise pour le cinéma : “O Négatif” (prix du scénario au festival des 24 courts au Mans), ainsi que “Contre-Courant”, tous deux financés grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Service Cinéma de la province du Hainaut.
Il a réalisé également le clip “Ibiza” pour le groupe de musique Barbarie Boxon.
Il a entamé depuis de nombreuses années une précieuse collaboration avec Anne-Cécile Vandalem tout au long de travaux respectifs “Hansel et Gretel”, “(Self) Service”, “Habit(u)ation”, “O Négatif”...
Il fait partie de "l'assemblée des rêveurs", groupe d'accompagnement et de réflexion à la direction de l'opération “Art à l’école” pour le CDWEJ avec qui il collabore depuis de nombreuses années en tant qu’artiste et formateur.
Il partage aussi sa passion en donnant de nombreux ateliers pour enfants, adolescents et adultes ainsi que dans les prisons et donne des cours d’exploration du jeu cinéma pour le Centre de Formation Raindance Brussels et Comédien.be.